ETUDE D’ACCESSIBILITE

Dans le cadre de la modernisation sociale, la loi du 5 février 2005 modifie les articles 111-8, 111-9 du code de la construction et de l’habitation, et met dans l’obligation les gestionnaires des ERP et des espaces publics de répondre à la notion d’accessibilité « partout et pour tous ».
Face à ces contraintes, la réponse peut être normative et technique ou, au contraire, porteuse d’une démarche plus large, participative des associations bénéficiaires, et associée à une approche sur la prévention des risques et la qualité d’usage (chaîne du déplacement).

L’Ergonomie, par son approche systémique et pluridisciplinaire, apporte une solution à toutes ces transformations.

Rainbow Ergonomie a participé à la rédaction des textes pour l’écriture des décrets d’application et son expérience est une garantie d’une connaissance réelle des contraintes d’usage.

Notre approche du handicap au quotidien, notre partenariat en réseau avec les structures qui gèrent les déficiences (motrices, visuelles, auditives, cognitives) et notre connaissance des contraintes techniques et architecturales sont une caution de réussite. Nos interventions portent tant sur des missions de diagnostics et de Maîtrise que sur des missions AMO pour l’établissement des schémas directeurs.