Evénements : Centenaire CINOV Provence Alpes Côte d’Azur / Corse

Afin de fêter le Centenaire de CINOV (ex CICF), CINOV Provence Alpes Côte d’Azur/Corse reçoit au sein du MUCEM des maîtres d’oeuvres, maîtres d’ouvrages, professionnels de l’ingénierie, du conseil et du numérique, lors d’une soirée ayant pour thématique les civilisations méditerranéennes et la culture, les modes de vie et le développement durable.

CINOV P.A.C.A./Corse vous propose autour de cette thématique une visite privée du MUCEM, entourée de deux conférenciers ; une table ronde autour de la thématique de la soirée ainsi qu’un buffet dînatoire.

CINOV P.A.C.A./Corse vous accueillera le 27 SEPTEMBRE 2013 de 16h à 23h pour cette soirée festive autour de cette année du Centenaire de CINOV P.A.C.A./Corse à Marseille.

Organisée par CINOV P.A.C.A./Corse

et M. Jean Luc REINERO – RAINBOW ERGONOMIE

Sous la Présidence de Monsieur William CASSARD

Avec la participation du Président Fédéral

Monsieur Dominique SUTRA DEL GALY

 

PROGRAMME DU 27 SEPTEMBRE 2013

16h00-16H15 Discours d’accueil du Président Fédéral Dominique SUTRA DEL GALY, du Président Régional William CASSARD – à la Villa Méditerranée

16H15-16H30 Table ronde « Conseil, Ingénierie, Numérique »… culture(s) des civilisations

Source de cultures, creuset de la construction des modèles de civilisations, la prestation intellectuelle que porte la Fédération CINOV peut contribuer à organiser nos villes, nos bâtiments, nos usages. Dans cette rencontre CINOV P.A.C.A./Corse vous propose un partage de points de vue pour témoigner du « développement durable ».

Avec la participation de :

M. Gilles Berhault : Président du Comité 21 (comité français pour le développement durable)

M. Olivier Deligean : Consultant, Responsabilité sociétale des entreprises

M. Gilles Pennequin : Délégation Interministérielle Méditerranée

M. René Gamba : Président de la Commission CINOV développement durable

M. Michel Volle : Consultant en ingénierie numérique

Animation de la table ronde par M. Gaby Olmeta, journaliste indépendant.

Fil rouge M. Jean-Luc Reinero, Président de CINOV ERGONOMIE, gérant de la société RAINBOW ERGONOMIE.

17H30 Vin d’honneur

18H00 Interaction improvisée, animation de l’image des partenaires

19h00 Visite des expositions temporaires du MUCEM avec un conférencier. Visite architecturale de l’espace J4 et Fort Saint-Jean

21h30 Cocktail dînatoire à la Villa Méditerranée

23H00 Premiers souvenirs, Marseille capitale de la Culture 2013, continuons, contribuons à la pérennité de cette image

 

AUTOUR DU MUCEM

Trois sites, trois ambiances, des propositions démultipliées et surprenantes sur un ensemble de 44 000 m² : le MUCEM est un vrai musée du XXIe siècle, capable d’attirer des publics divers grâce à une palette très large d’activités. Le MUCEM constitue un lieu de vie, ouvert à tous, bien au-delà de ses incontournables expositions événements.

Une visite en trois temps, riche en découvertes et en émerveillements :

Le J4 : un lieu dédié à la découverte des étapes majeures des civilisations méditerranéennes, traitant de thématiques aussi marquantes que l’invention des dieux, les trésors de la route des épices, les visions de Jérusalem, le banquet des citoyens ou le cabinet des Sept Merveilles du monde.

Le fort Saint-Jean : arcades et salles voûtées cachées dans les entrailles de pierre, monument historique datant du XIIe siècle. En empruntant une passerelle haute, jetée au dessus de la mer, il profitera de panoramas spectaculaires et invisibles jusqu’alors.

Le Centre de Conservation et de Ressources (CCR) : Lieu de conservation des collections, le CCR sera également l’occasion de faire visiter les coulisses du musée. Il accueille un espace évoquant l’histoire du musée.

 

LIEU DE RENCONTRE DE LA MANIFESTATION : VILLA MEDITERRANÉE

Entre le Vieux-Port et le port de la Joliette, la Villa Méditerranée occupe un emplacement d’exception sur l’Esplanade du môle J4 (autrefois occupée par les activités portuaires), au pied de la cathédrale de la Major et à l’extrémité de la nouvelle Skyline de la Cité phocéenne et du nouveau quartier d’affaires baptisé Euroméditerranée.

VillaMediterranee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fil d’actualités